Comment j’ai réussi à intégrer Transavia en 1 mois via Cabin Crew Academy !

Facebook Instagram

Je m’appelle Mehdi et j’ai 34 ans depuis peu. Sans faire de suspens, vous savez déjà que j’ai été recruté récemment par Transavia du groupe Air France – KLM afin de les rejoindre prochainement dans leur équipage de PNC.

Educateur sportif, ancien pompier volontaire et passionné d’aéronautique, j’ai patienté tout ce temps avant de me lancer à la conquête du ciel. Et oui, devenir steward, ce n’est pas anodin. Un planning très variable, des déplacements incessants, une perte de repère continuelle… TOUT CE QUE JE VEUX POUR NE JAMAIS TOMBER DANS LA ROUTINE ! Le 9h/17h, j’ai essayé, ce n’est pas du vraiment mon truc…

Après avoir voyagé toute l’année dernière en Europe tout en travaillant (Grèce, Portugal et Espagne), je suis revenu en France fin novembre après avoir découvert l’existence de Cabin Crew Academy par une amie. La possibilité de passer mon CCA en 3 semaines et en anglais exclusivement était pour moi la solution toute trouvée, étant à l’heure actuelle, indépendant, et donc mon propre patron.

En bref chez Cabin Crew, nous avons passé 2 semaines avec Marie, ancienne chef de cabine chez Air France, pleine d’anecdotes concrètes, de connaissances et surtout de bienveillance et gentillesse. Puis, 1 semaine intensive avec un formateur exclusivement anglophone, Jerry, lui aussi professionnel du secteur de l’aéronautique ayant travaillé pour KLM, qui nous a poussés, testés, et mis en condition afin d’être prêts à embarquer. Dynamique, précis, technique mais clair, Jerry est un coach. Ce CCA est européen, concret, efficace, et dense. Petit conseil, révisez votre anglais, laissez à la porte vos soucis et foncez.

Préparez-vous aussi au TOEIC et passez-le rapidement (j’ai passé le mien en parallèle pendant le CCA, un samedi) et consultez un médecin de l’aéronautique pour obtenir votre certificat d’aptitude valable 2 ans et essentielle à la pratique du métier de PNC.

1 mois après avoir obtenu mon CCA, 3 propositions de postes m’avaient été faites dans 3 différentes compagnies dont Transavia, que j’ai choisi sans hésiter. Mes CV, lettre de motivation, photo, documents, tout était prêt le soir du 16 Décembre 2022, date d’obtention de mon CCA by Cabin Crew Academy.

Mes petits tips :

  • Des objectifs professionnels clairs et atteignables
  • Une bonne maitrise de l’anglais
  • Une bonne condition physique (savoir nager notamment)
  • Une bonne hygiène de vie
  • Un esprit disponible et ouvert à l’apprentissage de nouvelles choses
  • Une bonne organisation et méthodologie de travail
  • Soyez passionné par le secteur, et aimez le travail en équipe
  • Prenez soin de vous, de votre corps et votre esprit.

Bonne chance à tous et croyez en vos rêves.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *