Avis Cabin Crew Academy

Allebe, CCA de septembre 2022

Pour revenir sur mes 3 semaines de formation à Cabin Crew Academy, j’ai tout d’abord apprécié l’entretien téléphonique que j’ai eu avec Fabrice lors de mon inscription ce qui m’a encore plus donné l’envie d’intégrer l’école.

Ce n’est pas des formateurs ni des professeurs qui font les cours mais des anciens navigants ce qui rend la chose plus crédible. Les cours en anglais plus les anecdotes de leurs parcours m’ont beaucoup fais du bien pour la compréhension de certaines choses.

Nous étions une petite classe de 10 élèves chacun d’horizons différents et de générations différentes ce qui permet d’apprendre sur les parcours des autres.

L’accueil et le suivi pédagogique était top , tout est à notre disposition pour notre réussite.

Fabrice, Marie et Jerry sont à l’écoute de chaque crainte et question.

Ayant hésité avec 2 autres écoles je ne regrette absolument pas mon choix et je recommande sincèrement ce CCA européen à Cabin Crew Academy

Merci encore pour tout à très bientôt!!

Clémentine, CCA de septembre 2022

Merci pour cette formation intensive et efficace. Les locaux, l’accompagnement et l’esprit d’équipe permettent de s’atteler avec sérieux à la préparation Cabin Crew Attestation.

Votre appui et disponibilité ont été appréciés !

Bérengère, CCA de septembre 2022

Une équipe au top: passionnée et passionnante. CCA obtenu en 3 semaines seulement! On a maintenant toutes les connaissances nécessaires pour devenir cabin crew. Aussi, super ambiance entre les étudiants et échanges très faciles et agréables avec les formateurs. Merci à Marie, Fabrice et Jerry! 

 

Sephora, Refresh CCA de septembre 2022

Excellente formation. Les formateur, Jerry et Michael sont très professionnels, à l’écoute et bienveillants.

Merci pour votre excellente pédagogie qui m’a permis de reprendre confiance en moi. Formation très agréable et très instructive.

Équipe passionné et qui arrive à transmettre leurs passion. J’ai appris et réappris beaucoup de choses, je recommande vivement.

Merci à Fabrice, Ingrid, Lola, Jerry et Michael.

Linda H, Refresh CCA de septembre 2022

Une équipe au top chez Cabin Crew Academy, petits cafés, gâteaux… Un accueil chaleureux , une équipe performante, des instructeurs super pro , quoi dire de plus, sinon que de faire appel à cette belle équipe si vous avez baissé les bras parce que votre CCA est périmé 👍, parce que dans mon cas , je n’envisageais pas repasser  le CCA en entier!!!! Un grand merci Cabin Crew Academy…. Vous m’avez redonné mes ailes ✈️

SP, Refresh CCA de septembre 2022

Un grand merci à Ingrid, Fabrice, et Lola pour leur accueil et leur gentillesse.
Mais également à nos formateurs Jerry et Mickael qui ont été au top tout au long de cette formation.
Très à l’écoute, patients, avec une énergie ultra positive.
Une équipe plus que disponible en cas de besoin, professionnelle et agréable.
Le fait d’avoir passé cette formation en anglais me rend encore plus fière car cela permet de se redonner confiance, et nous mets dans la réalité qui nous attend dans le domaine de l’aéronautique.
Grâce à cette opportunité et votre accompagnement, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve et cela n’a pas de prix.
Encore MERCI. 

Joyce, Refresh CCA de septembre 2022

Excellente expérience. Accueillie par des passionnés de l’aviation. Merci d’ailleurs à toute l’équipe pour vos sourires, disponibilités et sympathies.
A dispo café, eau et sucreries. Un plus !
Ravie d’avoir partagé cette expérience de refresh CCA avec vous. Je n’hésiterais à faire appel à vos services si besoin d’autres formations… 🙏🤩

Kathleen, Refresh CCA de septembre 2022

Un grand merci à Fabrice, Ingrid, Lola et toute l’équipe de Cabin Crew Academy pour l’accueil et l’accompagnement.

Merci aux instructeurs Jerry et Michael pour leur très bonne pédagogie. Ce fût une magnifique expérience.

Grâce à vous ma licence repart pour 5 ans et cela me motive encore plus à atteindre mes objectifs ❤️✈️.

Un énorme MERCI 🤩

Nicolas, steward Air France

Après ma formation avec Marie-Christine j’ai intégré Emirates puis Air France. C’est grâce a la qualité de la formation que j’ai reçu et au soutient de Marie-Christine que j’ai atteint mon rêve, encore un grand merci à elle !

Sébastien, steward Transavia

Je m’appelle Sébastien et je suis actuellement en contrat saisonnier chez Transavia France. 

Je recommande vivement l’école Cabin Crew Academy et plus particulièrement les formateurs Fabrice et Marie qui sont de véritables amoureux de l’aérien et qui ont su me transmettre la passion et les connaissances nécessaires pour devenir PNC 

Du début de ma formation jusqu’à mon intégration en compagnie  je me suis vraiment  senti épaulé et soutenu. 

Aujourd’hui je suis heureux et épanoui professionnellement alors un grand merci à eux

Olivier, Air Mauritius et PNC VIP sur jet

Bonjour,

A travers ce témoignage, je souhaite vous faire part et vous apporter mon récit et mon expérience durant mes années d’aviation et de Personnel Navigant Commercial.

En effet, je suis membre d’équipage de cabine depuis plusieurs années pour des vols commerciaux et privés.

Le métier de naviguant m’a toujours captivé, car depuis très jeune, j’ai toujours eu l’admiration et la passion de l’aviation et du métier de navigant.

Air Mauritius 1992-2015

J’ai intégré la compagnie Air Mauritius en 1992 ou graduellement je suis monté de niveau à travers les sélections. En effet, j’ai eu la chance d’être choisi pour travailler en classe Affaire puis en classe Première, quelques années après mon entrée chez MK. A cette époque c’était encore l’âge d’or de l’aviation avec toutes les caractéristiques, les valeurs et les codes de cette époque. J’en garde également plein de beaux souvenirs, et d’expériences uniques.

Après avoir été responsable de vol sur court courrier, et pour des raisons personnelles, après 23 années de service, j’ai décidé que ma vie devait prendre un nouvel envol.

Afin de devenir PNC en Europe, il fallait forcément le CCA (Cabin Crew attestation) ou le EASA Attestation.

J’ai donc eu la chance de rencontrer Monsieur Fabrice Paolillo et Madame Marie-Christine Goussé, deux instructeurs du CCA européen qui ont monté récemment une école spécialisée dans la formation de PNC, l’Ecole Cabin Crew Academy et surtout deux personnes animées par la passion de transmettre leur savoir aux futures générations. Grace à eux, ils m’ont permis d’accomplir mon certificat de navigant européen (CCA) et d’être conforme avec l’aviation civile européenne. Leur disponibilité tant au niveau de l’accueil, et leur professionnalisme en matière de fluidité et de compréhension des cours et des formations, leur sens de l’écoute et leur présence m’ont beaucoup aidé. Rien n’a été facile de recommencer à zéro et pourtant avec l’aide et le support de Fabrice et de Marie-Christine, j’ai pu repartir et re décoller sur de nouvelles bases.

 Compagnies VIP Privées 2016 à ce jour

Après avoir été contacté par Fabrice qui est aussi recruteur pour les compagnies , ma candidature au poste de VIP Cabin Crew a été retenue et j’ai intégré une compagnie européenne d’aviation privée en 2016 ou j’ai occupé les postes de Chef de Cabine Principal et d’instructeurs EASA Safety & Security pour les types d’avions A340 et B737.

Aujourd’hui, après 6 ans dans le monde de l’aviation d’affaire, l’évolution de ma carrière professionnelle a changé notamment en Janvier 2022 ou j’ai accepté et j’occupe actuellement le poste de Cabin Crew Manager (Chef PNC) et toujours d’instructeur au sein d’une compagnie VIP d’aviation d’affaire européenne.

L’aviation reste toujours un monde fascinant. En effet, c’est un métier qui demande de la rigueur et de la flexibilité mais c’est surtout un moyen de s’ouvrir au monde avec un échange entre les différentes cultures et pour beaucoup un rêve à accomplir.

N’hésitez pas à accomplir vos souhaits, mais surtout adoptez les bonnes motivations et bases afin de parvenir à votre but. Rien n’est facile aujourd’hui, mais avec de la persévérance, une bonne école comme la Cabin Crew Academy, des actions déterminées, une conduite irréprochable et des moyens positifs, tout peut se mettre en place vers une bonne évolution de carrière.

Les compagnies d’aviation recrutent à nouveau, c’est le moment de foncer !

 Bon vol à tous.

 Lagesse Olivier