Le CCA Européen EASA et Cabin Crew Academy

Qu’est ce que le CCA EASA ?

Tout comme le CCA  franco français, Cabin Crew Academy vous propose un CCA (Cabin Crew Attestation) qui vous autorise à postuler pour dans les compagnies aériennes européennes en tant que personnel de bord (hôtesses de l’air et stewards).

Qu’a t il de différent du CCA franco français ?

Il est plus facile, et surtout  plus intelligent. Tout d’abord il est enseigné en Anglais (langue aéronautique indispensable)

Après trois semaines de cours en continu très intenses et un examen, le CCA vous sera délivré par l’organisme européen certifié EASA. L’examinateur viendra à vous.

Pas besoin de patienter, de courir dans un centre agréé, de stresser.

Combien coute le CCA chez Cabin Crew Academy ?

Il vous coutera au total 1990 €, pas de frais d’inscription, pas de frais d’examen, pas de transport, pas d’hébergement, les villes de Dinard, Paris, Toulouse, dans un premier temps puis nous l’espérons très vite  Marseille, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille…

Est ce que je pourrais postuler partout ?

Oui, c’est un diplôme européen, reconnu par toutes les compagnies européenne.

Mais qui êtes vous ?

Nous sommes Fabrice et moi Marie des anciens navigants, et nous sommes complémentaires car si moi je suis issue de la ligne, Fabrice a  aussi fait une grande partie de sa carrière dans l’aviation VIP affaires. Il a terminé sa carrière comme chef PNC dans une grande compagnie.

Nous avons enseigné le CCA français pendant plus de 20 ans, et comme le monde change nous nous sommes adaptés au CCA européen.

Tous les deux nous avons été responsables pédagogiques.

Nous avons aussi ensemble un amour commun pour ce métier et une passion pour la transmission.

Le CCA européen nous est apparu, simplifié, clair, synthétisé, et la langue anglaise lui apporte un plus : pendant 3 semaines : vous parlerez anglais !

Et pour l’anglais, justement ?

Cabin Crew Academy vous préparera afin d’obtenir le TOEIC demandé par les compagnies aériennes à l’embauche.

C’est difficile, l’embauche ?

Oui, c’est difficile. On ne se présente pas à un recrutement, le nez en l’air car on a vu de la lumière.

Les compagnies ont des processus de recrutement que nous connaissons bien, car Fabrice et moi avons fait du recrutement et nous avons des partenariats avec des compagnies dans ce sens : passerelle privilégiée pour nos bons élèves.

Une bonne préparation avec un stage de coaching recrutement devrait vous permettre de passer cette épreuve en toute sérénité, dans le calme, la confiance en soi, en faisant en plus avec Fabrice des séances de sophrologie.

Avez vous d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous solliciter via notre page CONTACT, nous serons ravis de vous rencontrer et de vous aider.

BON VOL !

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *